Hommage

 

 

Best of Floyd : l'hommage "made in France" aux Pink Floyd

 

 

Les superlatifs peinent à décrire ce qu'est devenu le groupe Pink Floyd. Syd BARRETT et Richard WRIGHT décédés, une "résurrection" du groupe ne semble définitivement plus à l'ordre du jour, même si Roger WATERS et David GILMOUR semblent avoir enterré la hache de guerre. Car ce dernier et Nick MASON ont annoncé que l'album THE ENDLESS RIVER sorti en 2014 serait le dernier album Pink Floyd. Beaucoup restent sur leur faim avec cet album... Il reste certes les concerts "solo" des deux leaders historiques pour se replonger dans leur univers, mais il est à parier qu'ils se feront de plus en plus rares.

 

Et pourtant, le mythe se perpétue, la légende perdure, et on célèbre encore et toujours l'oeuvre des maîtres... On en redemande !

 

La musique de Pink Floyd est devenue une véritable "musique classique pop rock". Elle est intemporelle, universelle, "multi-générationnelle" !

 

Il faut entretenir la flamme !

 

Aujourd'hui "Best of Floyd" perpétue la légende en proposant au plus grand nombre de revivre ou découvrir en live cette musique intemporelle dans un profond respect du génie artistique du groupe mythique. A la fois magiques, remarquables dans l'interprétation, dans la qualité du son et de la mise en scène, les concerts de "Best of Floyd" sont de plus en plus reconnus comme de véritables événements Pink Floyd

Nous invitons les fans et les nouvelles générations à venir partager en live ce véritable patrimoine musical laissé en héritage par un des plus grands groupes contemporains. 

 

 

Le choix des morçeaux

 

Comment choisir de jouer tel ou tel morceau de Pink Floyd ? Chaque morceau a sa personnalité, sa richesse, le répertoire de Pink Floyd  est un foisonnement de diversité, chaque période a ses fans aussi !

 

Il y a les « incontournables » d’abord, tels « Another brick in the Wall », ou « Wish you were here »…Il y a les morceaux qui évoquent quelque chose de plus personnel pour un ou plusieurs musiciens, un coup de cœur, il y a les morceaux qui magnétisent le public par leur intense niveau émotionnel, ou qui le font lever et taper des mains…

Tel est le dilemme : concilier nos envies et l’envie du public, souvent connaisseur… Alors nous continuons à puiser dans cette réserve de pépites, notre répertoire "Best of Floyd" s’enrichit, le but étant de varier les plaisirs, et un peu comme David GILMOUR l’avait décidé au début de la tournée Division Bell, de faire en sorte qu’on puisse venir et revenir à nos concerts sans pour autant revoir et écouter strictement les mêmes choses, adapter la set list au lieu, aux contraintes, aux envies… 

 

Le but est bien sûr de satisfaire le plus grand nombre ! Au plaisir de vous retrouver !