Le meilleur de Pink Floyd en live !

Yannick Mestrallet

Batterie

Né à Chambéry (Savoie).

Batterie à 10 ans.
Groupes de composition, bals, piano-bar.
Enseignant en batterie.

La première fois que j’ai entendu les Pink Floyd, je me suis dit que c’était cette musique que j’aimerais jouer, mais c’était tellement inaccessible quand on a 15 ans…

Alors j’ai préféré l’écouter, l’aimer, plutôt que la massacrer ! Je crois que c’est l’album « Dark Side Of The Moon » qui m’a rendu fan. J’ai eu la chance de voir les Pink Floyd pour la première fois en concert en 1988 à Grenoble, et la dernière fois en 1994 à Lyon au stade Gerland pour la tournée Pulse.

C’était grandiose, le son fabuleux, les lumières extraordinaires… Le batteur Nick Mason est la personne qui pour moi a apporté beaucoup dans « l’esprit Pink Floyd », au niveau de son jeu, de son toucher tellement particulier avec un tempo fluctuant, difficile à saisir. Il y a aussi le deuxième batteur, Gary Wallis, qui à partir de la tournée 88 a apporté une vraie fraicheur avec une frappe puissante, un jeu précis et impressionnant : un show à lui tout seul sur scène ! Deux jeux bien différents donc : à Gary la folie de la jeunesse et à Nick la sagesse du temps qui passe !

Best of Floyd n’est pas un groupe de copie parfaite, mais plutôt une bande de potes amoureux de cette grande musique qui essaient de transmettre leurs émotions et de donner le meilleur au public. Nous essayons de jouer au mieux ce qui a été composé par les Pink Floyd, avec notre propre interprétation.

Best Of Floyd, c’est aussi une aventure humaine forte, en collaboration avec une production et une équipe son et lumière performantes.

Que l’aventure continue !

Partagez
Partagez